Corn Hole 2 Turbo : De l'arduino pour l'apéro !
Le Corn Hole est un jeu d'extérieur qui nous vient des USA. Aussi connu là-bas que notre pétanque nationale, il consiste à lancer de petits sacs remplis de grains de maïs sur une planche située à 8,20m. Si possible il faut viser le trou situé en haut de la planche ! Tout ça, traditionnellement, à l'heure de l'apéro !
Avec Nico on voulait "bidouiller". De l'électronique, du travail du bois, de la découpe laser, de l'impression 3D.. on voulait bricoler. Pour le Corn Hole nous avions un besoin : rendre le score disponible à tout le monde : aux joueurs, mais aussi au public. Et soyons honnête, on avait aussi vraiment envie de faire n'importe quoi ! Jusqu'où pourrions-nous aller ? Autour d'un verre, le défi était lancé..
C'est comme ça que nous nous sommes lancés à faire une planche "2.0", avec des capteurs, un affichage du score, etc.. Au menu : du travail du bois, du dev arduino et du dev android. Quelle satisfaction de mettre les mains dans le cambouis ! Tout était nouveau pour nous. A l'heure de l'artisanat logiciel, on y redécouvre les sensations grisantes de nos débuts… repartir de zéro, avec peu de ressources. Cela nous a appris à être extrêmement sobres en énergie, en code et en utilisation de ressources ! Après quelques grosses claques (spoiler : nous n'avons pas pu atteindre nos objectifs les plus fous.. !) , c'est un retour aux sources, du développement sous contrainte, et nos premiers pas dans le développement embarqué.